Contact

Réseaux sociaux

Accessibilité

Offre de stage

Détails du poste :

Type de contrat : Stage

Description du poste :

Chargé (e) d’étude en Aménagement/urbanisme/programmation/développement local/sports

Stage de 3 mois. Période : dès que possible. Lieu : basé à Aubenas au Centre technique intercommunal

Contexte :

Située en Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur du département de l’Ardèche, et dans le PNR des Monts d’Ardèche, la Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas (CCBA), regroupe actuellement 28 communes et compte plus de 40 000 habitants.

Elle exerce diverses compétences : aménagement de l’espace, développement économique, environnement et transition énergétique, valorisation et collecte des déchets, mobilité, habitat, gestion de certains équipement sportifs.

Au sein du Pôle Technique et programmation, vous intégrez l’équipe de programmation et de réalisation des études de faisabilité en aménagement/bâtiment.

Missions :

Sur la base de cette mission générale, et en vous appuyant sur vos connaissances et expériences acquises, vous contribuez aux côtés de votre tuteur.trice à la réalisation de l’étude suivante : étude d’opportunité pour la construction d’un boulodrome intercommunal sur le territoire de la CCBA.

Il est demandé au stagiaire de réaliser :

  • Un diagnostic d’utilisation des 2 boulodromes existants et de la pratique de la pétanque.
  • Une réflexion sur la pertinence de construction d’un boulodrome intercommunal en fonction des niveaux de compétition et de son lieu d’implantation, accompagné d’un chiffrage.

Profil :

Etudiant en 4ème ou 5ème année de formation spécialisée en aménagement et/ou urbanisme et/ou développement local.

Connaissances requises : bonne maîtrise des documents et règlements d’urbanisme en vigueur. La connaissance du territoire est un atout.

Savoir utiliser un logiciel de cartographie, utiliser les logiciels de DAO ou maîtriser les techniques simples de dessin à la main, capacité à travailler en autonomie, aptitudes à communiquer avec des interlocuteurs externes, permis B requis (déplacements sur le territoire), Etre curieux, dynamique et force de proposition.

Contact :

Si vous souhaitez intégrer une structure dynamique, en plein développement et à taille humaine, alors adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) au Pôle technique : servicestechniques@cdcba.fr avant le 20 janvier 2023

Plus de renseignements : H. Noharet au 04.75.36.08.29 ou par mail h.noharet@cdcba.fr

Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas

16 route de la Manufacture Royale / 07200 Ucel

moyens de nous contacter Contactez-nous

téléphone04 75 94 61 12

Horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30