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Accessibilité

responsable de Relais d’Assistants Maternels Intercommunal (RAM) 70% / Chargé de projet petite enfance30%.

(CDD remplacement congé maternité d’octobre 2019 à février 2020)
Catégorie A ou B

Sous l’autorité de la coordinatrice enfance-jeunesse le / la responsable du RAM devra animer les temps d’ateliers, de permanences et de professionnalisations, faire vivre les projets partenariaux, mettre en place des projets petite enfance en direction des crèches du territoire.

Missions RAM :

  • La mise en oeuvre des conditions nécessaires à la sécurité et au bien-être des enfants et des assistant-es maternel-les (AMA) ;
  • La conception et l’animation d’une programmation d’ateliers éducatifs et d’éveil petite enfance et d’actions pour la professionnalisation des AMA.
  • L’organisation d’un lieu ressource, d’informations et d’accès aux droits (doits du travail, droits sociaux, informations administratives et juridiques.) ;
  • Accompagnement et information des AMA et des parents sur leurs droits et les aspects juridiques de la profession et du rôle d’employeur. Information des familles sur l’ensemble des modes de gardes.
  • La participation et suivi de projets RAM/EAJE et RAM/Guichet Unique ;
  • Le travail en collaboration avec le second RAM implanté sur le territoire,
  • Le travail partenarial avec les prestataires et partenaires du RAM (les EAJEs, bibliothèques, ludothèque, associations parentalités, les autres RAM…),
  • L’évaluation des actions (évaluation CAF et rapport d’activité),
  • Le suivit financier en lien avec le service enfance-jeunesse ;
  • Le lien avec les partenaires CAF, PMI, Conseil Départemental…

Missions chargé de projets :

  • Le suivi et la coordination du projet éveil culturel inter-crèches (9 EAJE)
  • L’actualisation de l’observatoire de la petite enfance et la compilation des données
  • La participation aux projets du service enfance-jeunesse et plus largement aux projets communautaires en lien avec les autres services de l’intercommunalité.

Profil :

Niveau égal ou supérieur à un Bac + 2 ans, éducateur de jeunes enfants souhaité, puéricultrice, animateur socio-culturel, assistant social, conseiller en économie sociale et familiale, psychologue. Expérience professionnelle dans le domaine de l’accueil du jeune enfant et / ou du travail social et / ou de l’accompagnement des familles.

  • Capacité de conception, d’animation et d’évaluation (réglementation et normes accueil 0 à 6 ans).
  • Technique de travail de dynamique de groupe et médiation,
  • Technique d’ingénierie de projets et notions de suivi budgétaire
  • Technique de recherche documentaire, pédagogique et de réglementation du droit du travail et juridique,
  • Capacités rédactionnelles,
  • Maîtrise de l’outil informatique (logiciel de suivit d’activité « GTR », création d’outils de communication…),
  • Sens des responsabilités, autonomie et capacité d’organisation,
  • Qualités relationnelles,
  • Discrétion professionnelle.

Poste à temps complet – rémunération selon expérience –CNAS
Jours de travail RAM : lundi, mardi, mercredi et jeudi après-midi ; autres missions jeudi matin et vendredi.

Poste à pourvoir au 21 octobre 2019 (10 jours de tuilage)
Merci d’adresser les candidatures (CV + lettre de motivation) avant le 11 aout 2019 à Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas – 16, Route de la Manufacture Royale – 07200 UCEL – contact@cdcba.fr

Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas

16 route de la Manufacture Royale / 07200 Ucel

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téléphone04 75 94 61 12

Horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30