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Un(e) agent d’accueil/secrétariat et remplacement secrétaire de mairie

Cadre d’emplois des adjoints administratifs (H / F) par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Poste à temps complet

La communauté de communes recherche un agent d’accueil situé au siège. Elle souhaite aussi mettre à disposition de ses communes membres un agent secrétaire de mairie qui interviendra en cas de besoin en remplacement. Vous serez placé sous l’autorité de la responsable du service des assemblées.

Missions du poste agent d’accueil/secrétariat

  • Réception, traitement et diffusion d’informations
  • Réalisation de travaux de bureautiques
  • Accueil téléphonique et physique

Profils recherchés

  • Maîtriser les outils bureautiques : Word, Excel, AdobeReader ;
  • Maitriser les techniques de secrétariat ;
  • Bonne expression écrite et orale,
  • Savoir rendre compte ;
  • Être rigoureux, organisé, discret et réactif ;
  • Savoir travailler en autonomie ;
  • Savoir respecter les délais et les procédures ;
  • Posséder des qualités relationnelles avec les différents interlocuteurs.
  • Sens du service public

Missions du poste remplacement secrétaires de mairie

  • Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire ;
  • Préparer, mettre en forme et suivre l’exécution du budget ;
  • Suivre les marchés publics et les subventions ;
  • Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes ;
  • Gérer le personnel (gestion des temps, paie, carrière en lien avec le centre de gestion) ;
  • Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l’état civil, les élections, l’urbanisme, l’aide sociale ;
  • Mise en œuvre et suivi des procédures administratives et réglementaires.

Profils recherchés

  • Bac + 2
  • Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
  • Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
  • Connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs ;
  • Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
  • Contrôler et évaluer les actions des services ;
  • Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension ;
  • Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
  • Bénéficier d’excellentes qualités relationnelles.

Rémunération selon la grille statutaire

Temps complet

Déplacement sur les différentes communes de la communauté de communes

Avantages sociaux : CNAS et chèques déjeuner après 6 mois de présence dans la collectivité.

Date limite de candidatures : 01/09/2022

Poste à pourvoir dès que possible

Merci d’adresser les candidatures (CV + lettre de motivation) à Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas – 16, route de la Manufacture Royale – 07200 UCEL ou contact@cdcba.fr.

Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas

16 route de la Manufacture Royale / 07200 Ucel

moyens de nous contacter Contactez-nous

téléphone04 75 94 61 12

Horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30