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Un(e) Agent de la Section Multimédia pour la Médiathèque Intercommunale

Cadre d’emplois des Adjoints du patrimoine (H / F) pour un remplacement en Section Multimédia.

Affecté(e) à la Médiathèque intercommunale, vous participez, sous l’autorité de votre responsable, aux actions de la Section Multimédia de la Médiathèque intercommunale.

Missions principales :
  • Informatique (30%)
  • Gestion et suivi techniques des postes informatiques de la Médiathèque et du SIGB (réseau de 40 postes sous Windows) en lien avec la responsable du secteur multimédia, la société de maintenance et le service informatique de la communauté de communes.
  • Renseignement, accompagnement et formation du public dans l’utilisation des outils multimédia (recherche internet, logiciels…).
  • Participation à la mise en place et à la réalisation d’animations autour des collections multimédia et films documentaires (ateliers, formation, projections…).
  • Participation à la mise à jour et à l’enrichissement du portail.

–  Circuit des documents (20%)

  • Equipement, rangement des documents et réparation des supports DVD Documentaires.
  • Participation à la mise en place d’animations autour des collections, notamment des films documentaires.

Service public (50%)

  • Accueil et inscription des lecteurs, renseignements, conseils, aide à la recherche (polyvalence dans les différentes sections : adulte, jeunesse, musique). L’agent sera principalement affecté à l’accueil multimédia.
  • Permanences de prêt/retour au public.
  • Participation aux animations auprès des scolaires (collèges-lycées)
Profil :

Connaissances approfondies en informatique indispensables (expérience souhaitée), maîtrise de la bureautique et des NTIC. Connaissances en PAO souhaitées.

Intérêt pour la culture (musique, image, littérature…) et ses nouveaux supports indispensables. Une formation de base en bibliothèque et en informatique seraient un plus.

Capacité à travailler en équipe et à assurer des tâches transversales.

Sens du contact, de l’accueil et de l’organisation.

Vous êtes organisé(e), rigoureux (se) et discret(e), vous faites preuve de qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous appréciez le travail en équipe, êtes automne et réactif(ve) et possédez le sens du service public.

Rémunération selon le cadre d’emploi des adjoints du patrimoine.

35h hebdomadaires du mardi au samedi.

Contrat de 6 mois avec possible reconduction.

Date limite de candidatures : 02/12/2021

Poste à pourvoir au 14/12/2021

Merci d’adresser les candidatures (CV + lettre de motivation) à Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas – 16, route de la Manufacture Royale – 07200 UCEL ou contact@cdcba.fr

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme Marie-Laure ALLIOT-LUGAZ au 04 75 35 01 94

Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas

16 route de la Manufacture Royale / 07200 Ucel

moyens de nous contacter Contactez-nous

téléphone04 75 94 61 12

Horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30