Contact

Réseaux sociaux

Accessibilité

Quelle prise en charge des enfants des personnels prioritaires ?

De nombreux personnels dits « prioritaires », indispensables à la gestion de la crise du COVID-19 sont amenés à travailler et donc potentiellement à faire garder leurs enfants pendant leur service. Comment faire garder mes enfants ? Cet article répond à vos questions.

Êtes-vous personnel prioritaire ?

Vous êtes concernés si vous travaillez :

  • dans un établissement de santé public ou privé ;
  • dans un établissement médico-social pour personnes âgées ou handicapées ;

ou si vous êtes :

  • un professionnel de santé ou un professionnel médico-social ;
  • un personnel de l’Agence Régionale de Santé ou de la préfecture chargé de la gestion de l’épidémie ;
  • un personnel des services de l’aide sociale à l’enfance;

Comment faire garder mes enfants ?

Pour la garde des enfants de 0 à 3 ans

Je signale mon besoin de garde à l’un des organes suivants :

  • à mon employeur,
  • directement via le formulaire en ligne sur le site mon-enfant.fr ,
  • Auprès du RAM du Mont Vinobre : 06 45 50 74 52
  • Au Pôle Info Accueil Petite Enfance « Le PIAPE » ( Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 ) au 06 84 37 93 49 ou par mail à piape.csc@gmail.com

Je serai recontacté par téléphone ou mail pour les modalités d’accueil.


Pour les enfants scolarisés en école élémentaire et maternelle

Un accueil scolaire est organisé dans plusieurs écoles « pôles de regroupement » (un pôle pour plusieurs communes) les lundis, mardis, jeudis et vendredis par des enseignants. Cet accueil est étendu aux mercredis, samedis et dimanches, si besoin grâce des animateurs du Centre Socioculturel le Palabre.

Pour tous renseignements ou inscriptions, je contacte :

Merci de prendre contact au plus tôt et dès que vous avez connaissance de vos besoins de garde.

Délais de prise de contact

  • Pour l’accueil des mercredis : je prends contact au plus tard le mardi 12h00 pour un accueil le lendemain mercredi.
  • Pour l’accueil des samedis et dimanches, je prends contact au plus tard le vendredi 12h00 pour un accueil du samedi et dimanche.

Je serai recontacté par téléphone ou mail pour les modalités d’accueil.


Pendant les vacances scolaires

Garde des enfants de 0 à 3 ans :

Aucun changement pendant cette période de vacance : le service de garde est mis en place pour les enfants des personnels « prioritaires » indispensables à la gestion de la crise sanitaire est maintenu.

Pour exprimer vos besoins, reportez-vous au paragraphe précédent :

Les ALSH (Accueils de loisirs) pendant les vacances de printemps pour les enfants de 3 à 15 ans

Les accueils dans les écoles « pôles de regroupement » sont suspendus pendant les deux semaines de vacances.

Un accueil va être assuré par le Centre socioculturel Le Palabre, en collaboration avec le centre socioculturel ASA, tous les jours des deux semaines de vacances (y compris samedis et dimanches et le 1er mai)).

Pour tout renseignement ou inscription, il faut contacter par téléphone et au plus tôt et dès connaissance des besoins de garde, l’accueil au 04.75.35.28.73 / 04.75.35.00.73 entre 8h30 et 12h tous les jours ou par mail : secretariatej.csc@gmail.com.


En cas de situations familiales préoccupantes, vous pouvez joindre :

  • la CRIP (Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes) de l’Ardèche : crip07@ardeche.fr  04.75.66.78.47 –
  • ­Ainsi que le Pôle Ressources Handicap, Cécile MAZOYER, Coordinatrice du Pôle Ressources Handicap joignable au 06.40.90.15.10 ou par mail : c.mazoyer@apajh.asso.fr

Le service Petite Enfance /Enfance/Jeunesse de la communauté de communes reste à votre disposition pour toute question : contact@ccba.fr


Avis de consultation – Inventaire des zones d’activités économiques (ZAE)

Du 23 avril au 23 mai 2024, la CCBA consulte les propriétaires et occupants d’un terrain ou d’un local au… En savoir plus
Liste des réunions publiques du PLUi - mai 2024

PLUi : réunions publiques du 6 au 22 mai 2024

Pour le 2nd trimestre 2024, 6 nouvelles réunions publiques sont organisées dans le cadre de l’élaboration du PLUi. Ces réunions… En savoir plus
Programme Mois de la Rando 2024 - recto

Le Mois de la Rando – 2024

Cette année, le Mois de la Rando s'invite dans les communes de Thines, Antraigues, Montréal et Ribes ! Balades, randonnées,… En savoir plus
Affiche Marathon du Numérique - édition n°4

Marathon du Numérique #4

Les inscriptions pour la 4ème édition du Marathon du numérique sont ouvertes ! Cette nouvelle édition du Marathon du Numérique… En savoir plus

Liste des délibérations – Conseil Communautaire du 09 avril 2024.

Liste des délibérations du CC du 09-04-2024Télécharger En savoir plus

Collecte des déchets – rattrapages des jours fériés

Retrouvez les informations au sujet des jours de rattrapages de collectes des déchets du 01/05/2024, 08/05/2024, 09/05/2024 et 20/05/2024. RATTRAPAGE… En savoir plus
Affiche réunion publique d'information - opération habitat - 05 mai 2024

Opération habitat : Réunion Publique d’information le 14 mai 2024

La Communauté de Communes du Bassin d'Aubenas vous convie le : mardi 14 mai 2024 à 17h30à la Mairie de… En savoir plus

Liste des délibérations – Conseil Communautaire du 12 mars 2024.

Liste des délibérations du CC du 12-03-2024Télécharger En savoir plus

Ordre du jour du Conseil Communautaire du 9 avril 2024

Démission de Madame Annie CHARROUD et installation de Monsieur François SOULAVIEAdoption d’une motion : opposition au transfert des compétences eau… En savoir plus

Le mois de la petite enfance

Pour le mois d'avril, la Communauté de Communes du Bassin d'Aubenas et ses partenaires vous proposent des animations et ateliers… En savoir plus

Collecte des déchets – rattrapages jour férié

Retrouvez les informations au sujet des jours de rattrapages de collectes des déchets reportées du 1er avril 2024 RATTRAPAGES DU… En savoir plus

Médiathèque Intercommunale Jean Ferrat : des horaires d’ouverture au public étendus à partir d’avril

Afin de s'adapter encore mieux aux usagers et aux rythmes de vie, l'amplitude horaire d'ouverture au public de la Médiathèque… En savoir plus

Ordre du jour du Conseil Communautaire du 12 mars 2024

Présentation de la feuille de route politique 2024-2026Indicateurs territoriaux de l’Education NationaleEspace multi activitésProjet de rénovation du Centre Technique IntercommunalReprise… En savoir plus

Matinale des entrepreneurs #5 – Inscrivez-vous !

Entrepreneurs et chefs d’entreprises du bassin d’Aubenas, rendez-vous le vendredi 15 mars prochain pour la 5ème édition de la Matinale… En savoir plus

Rencontre des Professionnels du Tourisme – Inscrivez-vous !

Participez activement à la politique touristique du Bassin d’Aubenas ! Le tourisme est un pilier économique essentiel de notre bassin de… En savoir plus

Accueil de loisirs itinérant des vacances d’hiver

Les inscriptions pour l’accueil de loisirs itinérant des 3-11 ans pendant les vacances d’hiver sont ouvertes. Deux lieux d’accueil sont… En savoir plus

Travaux voie douce – fermeture D153 à Saint-Étienne-de-Fontbellon

Dans le cadre des travaux d’aménagement de la voie douce « Via Ardèche » (tronçon Saint-Sernin/Aubenas), la route Départementale 153, depuis le… En savoir plus

Travaux réseau Orange du 29 janvier au 7 février

En raison d'un réaménagement technique, des perturbations sont attendues sur les réseaux fixe/ADSL/fibre/mobile de plusieurs communes de la CCBA, entre… En savoir plus

Formation baby-sitting du 19 au 23 février 2024

 Inscrivez-vous à la prochaine formation baby-sitting !  Vous avez entre 15 et 18 ans ? Vous habitez sur le bassin d’Aubenas… En savoir plus

Liste des délibérations – Conseil Communautaire du 19 décembre 2023.

Liste des délibérations du CC du 19-12-2023Télécharger En savoir plus
Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas

16 route de la Manufacture Royale / 07200 Ucel

moyens de nous contacter Contactez-nous

téléphone04 75 94 61 12

Horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30