Contact

Réseaux sociaux

Accessibilité

Les déchets ménagers non recyclables

Ordures ménagères jetées dans un conteneur

La Communauté de Communes assure la gestion des déchets non recyclables sur l’ensemble de son territoire, à l’exception de la commune de Mézilhac. Pour cette commune, la gestion des déchets est assurée par le SICTOMSED.

La Communauté de Communes met les conteneurs collectifs à disposition sur le domaine public pour les déchets ménagers, et assure leur entretien et le lavage, une fois par an.

Le ramassage est assuré par les agents de la Communauté de Communes pour 21 communes de son territoire et sous traite à un prestataire privé pour les 6 communes restantes (Lavilledieu, la Vallée d’Antraigues-Asperjoc, Aizac, Laviolle, Juvinas et Labastide). Les déchets ménagers sont apportés au quai de transfert du SIDOMSA qui a en charge le traitement de ces derniers.

Les bons usages à suivre pour un bon ramassage :

  • Les déchets ménagers non recyclables doivent être fermés en sac avant d’être déposés dans des conteneurs règlementaires.
  • Pour que les agents de collecte ne lèvent pas les conteneurs à bout de bras, il convient que votre conteneur soit règlementaire pour pouvoir l’accrocher au camion. Vous trouverez dans les magasins de jardinages-bricolages du territoire une affiche vous indiquant le conteneur recommandé.
  • Nettoyez régulièrement votre poubelle.
  • Pour des raisons de sécurité des agents, les produits liquides, chimiques, coupants ou tranchant sont à déposer à la déchetterie.
Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas

16 route de la Manufacture Royale / 07200 Ucel

moyens de nous contacter Contactez-nous

téléphone04 75 94 61 12

Horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30