Contact

Réseaux sociaux

Accessibilité

Logements jeunes

Un jeune homme dans son logement

Vous avez moins de 30 ans et vous cherchez à vous loger de façon temporaire ou permanente ? Plusieurs solutions existent sur le territoire albenassien.

Vous informer

La Mission Locale Ardèche Méridionale

La mission locale est un espace d’intervention au service des jeunes de 16 à 25 ans qui apporte des réponses aux questions d’emploi, de formation, de santé mais aussi sur le logement. Elle peut vous accompagner dans votre recherche de logement, vous renseigner sur vos droits et vous aider à constituer des demandes auprès des propriétaires et des organismes d’aide sociale.

Contact :
04 75 89 20 00
www.mission-locale-ardeche-sud.fr

Vous loger

Le Foyer Jeunes Travailleurs d’Aubenas

Bois Vignal Habitat Jeunes propose 53 logements meublés et équipés dans un bâtiment entièrement rénové avec parking privatif fermé au cœur de la ville d’Aubenas, dont 25 logements adaptés aux personnes handicapées. Vous avez entre 16 et 30 ans, vous êtes célibataire, en couple, une famille monoparentale vous pouvez leur faire une demande de logement.

Contact :
04 75 89 95 00
www.boisvignal-habitatjeunes.org

Maison de la Saisonnalité d’Ardèche Méridionale

La Maison de la Saisonnalité travaille à la mise en place d’un réseau « hébergement saisonnier », en collaboration avec des propriétaires du parc locatif privé. L’objectif est de pouvoir proposer aux saisonniers des solutions de logement pour la période estivale à des conditions locatives et tarifaires adaptées.

Contact :
04 75 88 17 44

Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas

16 route de la Manufacture Royale / 07200 Ucel

moyens de nous contacter Contactez-nous

téléphone04 75 94 61 12

Horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30