Contact

Réseaux sociaux

Accessibilité

Les déchets ménagers recyclables

Bouteille en verre jetée dans un conteneur de recyclage verre

La Communauté de Communes assure la gestion des emballages recyclables sur l’ensemble de son territoire, à l’exception de la commune de Mézilhac. Pour cette commune, la gestion des déchets est assurée par le SICTOMSED.

La Communauté de Communes met les conteneurs, couvercle jaune, collectifs et individuels, à disposition. Elle assure leur entretien, sur appel ou signalement de la part des agents de collecte, et le lavage pour les conteneurs collectifs, une fois par an.

Le ramassage est assuré par les agents de la Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas pour 21 communes de son territoire et sous traite à un prestataire privé pour les 6 communes restantes (Lavilledieu, la Vallée d’Antraigues-Asperjoc, Aizac, Laviolle, Juvinas et Labastide). Les emballages recyclables sont apportés chez RED Valette à Aubenas sous la compétence du SIDOMSA qui a en charge le traitement de ces derniers, et qui définit donc les consignes de tri.

Le SIDOMSA est en charge de la collecte du verre et du papier.

Consignes de tri

Le Syndicat Intercommunal de Destruction des Ordures Ménagères du Secteur d’Aubenas (SIDOMSA) met à disposition sur son internet les consignes de tri sélectif :

https://www.sidomsa.net/tri-selectif/tri-selectif.php

Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas

16 route de la Manufacture Royale / 07200 Ucel

moyens de nous contacter Contactez-nous

téléphone04 75 94 61 12

Horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30