Rencontre dé-vernissée

Rencontre avec Elsa Ohana et Aurélia Schubert.

Elsa Ohana pratique le dessin contemporain et la gravure. Amoureuse de ce moment où la ligne se perd et où la trace devient tache, elle combine surfaces et imprimés pour produire des images plurielles. Formes épurées dans le ciel de la page, portraits archipels, ses œuvres proposent des micro récits du féminin et de la mémoire. Sous la magie de la presse, dessin et empreintes dialoguent dans un infra mince graphique et poétique.

Les formes épurées de son exposition, visible jusqu’au 9 octobre à la Médiathèque, proposent des micro récits du féminin et de la mémoire. Ses recherches autour de l’effacement entrent en résonance avec l’idée de la Marge comme un territoire de l’exil. Des effacés, comme des corps gommés, par le nécessaire oubli de notre inconscient collectif. Ses Effacés relèvent d’une matérialité floue, d’une impression fugace. Des visages qui nous fixent frontalement; temporalités fixées et disloquées dans un tiers-temps insaisissable.

A leurs côtés, des collages et des textes : « Je suis… autoportrait d’un détenu ». Ces écrits ont été réalisés par les élèves de l’atelier d’écriture du Centre d’Arrêt de Privas mené par Aurélia Schubert (Responsable Locale de l’Enseignement).

Une proposition de l’association Les mots dégelés.

Détails de l'événement