Contact

Réseaux sociaux

Accessibilité

Contrat de Ville 2015/2020 « Les quartiers d’avenir d’Aubenas »

La politique de la ville désigne la politique mise en place par les pouvoirs publics afin de revaloriser les zones urbaines en difficulté et de réduire les inégalités entre les territoires.

La ville d’Aubenas qui était déjà signataire d’un Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS) a vu son périmètre réintégré dans un nouveau contrat de ville 2015/2020 qui concerne dorénavant 3 quartiers :

  • le quartier des Oliviers
  • le quartier de Pont d’Aubenas
  • un périmètre délimité sur le centre-ville

Le nouveau contrat de ville baptisé « Les Quartiers d’avenir d’Aubenas » a été signé en juillet 2015 entre la ville d’Aubenas, la CCBA, l’Etat et les partenaires, intégrant un certain nombre d’actions prenant en compte les dimensions sociales, urbaines et économiques et s’inscrit dans un processus de co‐construction avec les habitants.

Impliquer les habitants au cœur des projets

Afin de mieux associer les habitants, commerçants, professionnels, associations… de ces quartiers à la démarche, la ville d’Aubenas a créé 3 FORUMS DE QUARTIERS où chacun est invité à participer ?
En parallèle, un Conseil Citoyen a été créé où siègent des participants de chaque Forum de quartiers qui ont été désignés. Ces instances permettent de réfléchir au côté des acteurs institutionnels et des élus, d’agir pour son quartier, et de faire des propositions pour améliorer le quotidien des habitants.

Retrouvez les actualités et les appels à projet sur le site internet d’Aubenas.

Un exemple de mise en œuvre de la politique de la ville : la rénovation urbaine du Quartier des Oliviers

Pour la ville d’Aubenas ce projet, soutenu par l’Etat via l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU), a fait partie d’un ensemble d’actions visant à l’amélioration des espaces publics, au développement des transports, à la mise en place de services publics…

Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas

16 route de la Manufacture Royale / 07200 Ucel

moyens de nous contacter Contactez-nous

téléphone04 75 94 61 12

Horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30