FORMES ET COULEURS DE YANN DÉGRUEL

Depuis sa série Genz Gys Khan tirée du roman « Le loup mongol » d’Homéric, commencée en 2000, en passant par l’adaptation de « Sans famille » d’Hector Malot, mais aussi Saba, inspirée d’une légende éthiopienne, Yann Dégruel puise ses inspirations dans le « voyage immobile » et les grands auteurs.

Auteur et dessinateur pour la jeunesse, il ira à la rencontre de 16 classes de notre territoire et participera au Carrefour BD des 26 et 27 mars à Lienhart. A la Médiathèque, cette exposition vous permettra d’appréhender la richesse graphique de cet auteur en découvrant une quarantaine de ses dessins originaux.

Yann Dégruel est né le 9 mai 1971 à Vénissieux, près de Lyon. Rien ne laissait alors présager que le dessin puisse un jour devenir pour lui un véritable art de vivre. Il se spécialise pourtant assez tôt et obtient avec succès un Bac d’Arts graphiques.
Il s’inscrit ensuite aux Arts Décoratifs de Strasbourg pour une durée de cinq ans. Objecteur de conscience à la librairie Folimage, il travaille ensuite à Heliozo Production à Lyon puis pour l’éditeur Delcourt.

 

Dans le cadre de la 15ème édition du Carrefour BD.

Détails de l'événement