Un(e) responsable du budget h/f
Au cœur du territoire du sud Ardèche, la Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas bénéficie d’un environnement et d’un cadre de vie de qualité. 28 communes sont réunies au sein d’une intercommunalité aux compétences multiples (aménagement du territoire, développement économique, environnement et transition énergétique, habitat, mobilité, déchets, action sociale et petite enfance, …) ; 125 agents au service de 41 000 habitants ; budgets consolidés : 28 M€ en fonctionnement, 12 M€ en investissement.
Poste :
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B) ou des attachés territoriaux (catégorie A) selon l’expérience.
Missions :
Rattaché(e) à la directrice générale des services, au sein du service finances – comptabilité (4 agents), vous pilotez l’activité budgétaire de la collectivité (budget principal, 6 budgets annexes).
Vous menez les étapes budgétaires, élaborez l’ensemble des documents (BP, DM, CA) pour le budget principal et les budgets annexes (M57, M14, M4).
Vous rédigez les documents financiers, délibérations, documents de présentation à destination des élus.
Vous pilotez et suivez l’exécution budgétaire et en assurez le reporting régulier auprès de la DGS (mise en place de tableaux de bord).
Vous pilotez les opérations de clôture d’exercice, les opérations d’ordre, la gestion de l’inventaire et des amortissements.
Vous assurez le suivi de la fiscalité.
En lien avec la DGS, vous participez à l’élaboration de la PPI et de la prospective financière.
Vous réalisez certaines études financières et fiscales.
Profil :
Formation supérieure en comptabilité ou finances publiques
Expérience demandée sur un poste similaire
Connaissance de la règlementation en matière de marchés publics et de gestion financière des marchés
Autonomie dans l’organisation du travail, rigueur
Qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
Qualités relationnelles et pédagogiques
Maîtrise indispensable des outils bureautiques (word, excel, powerpoint) ; connaissance de logiciels métiers dans le domaine des finances (Berger Levrault) appréciée.
Conditions d’exercice :
Travail en bureau, déplacements éventuels
Rémunération : statutaire + RIFSEEP + action sociale (chèques-déjeuner – à compter de 6 mois d’ancienneté, CNAS)
Temps de travail : 35h30 ou 36h30 avec jours de RTT
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
Dépôt limite des candidatures au plus tard le 30 novembre 2024
La candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas
16 route de la Manufacture Royale
07200 UCEL
Ou par mail : contact@cdcba.fr
Renseignements : Marie-Hélène DUBOIS, DGS au 07 87 53 26 93 ou par mail mh.dubois@cdcba.fr