Contact

Réseaux sociaux

Accessibilité

Réouverture de l’Hippocampe : des mesures pour garantir la sécurité

L’annonce était très attendue. Ce vendredi 3 juin, le Président du Semva, Max Tourvieilhe, accompagné des Présidents des communautés communes du Bassin d’Aubenas, Louis Buffet, et de Berg et Coiron, Jean Paul Roux, ont annoncé la réouverture du centre aquatique l’Hippocampe en présence des responsables de service de la piscine.

Après la fermeture liée à la crise COVID-19, il ré-ouvrira ses portes aux nageurs impatients le mardi 7 juillet. Tout est mis en place pour que les usagers puissent à nouveau venir nager en toute sécurité.

Une ouverture réfléchie pour la sécurité de tous

Les travaux et la vidange réglementaire, prévus initialement cet été, ont été réalisés au mois de juin afin de ne pas devoir fermer à nouveau pendant la période estivale.

D’importantes mesures sanitaires ont été mises en place pour assurer la sécurité de tous. Le parcours de l’usager sera un peu différent de celui avant le confinement. En voici les grandes lignes :

A l’entrée, le gel hydro alcoolique sera obligatoire. Il faudra respecter les distances de sécurité et privilégier le paiement par carte bancaire. Le port du masque sera obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans jusqu’à la sortie de la cabine (juste avant la douche).

Une cabine sera attitrée par personne, l’usager utilisera la même à l’entrée et à la sortie des bassins.

La douche avec savon sera obligatoire avant de se baigner.

Au niveau des bassins, seules les ceintures de flottaison seront prêtées. Le bonnet de bain devient obligatoire.

Les bancs, bains de soleil, plots de départ et la plage ludique du petit bassin seront malheureusement inaccessibles pour pouvoir les préconisations gouvernementales.

Après la baignade, l’usager reprendra la même cabine qu’à l’entrée, après un simple rinçage aux douches.

Pour les groupes ou les PMR

Quelques mesures complémentaires concernent les groupes. Les vestiaires collectifs leur sont réservés. Et la sortie des bassins s’effectuera immédiatement après les cours.

Pour les Personnes à Mobilité Réduite et leur fauteuil roulant, les consignes ne changent pas. Dès leur arrivée, elles devront laisser leur fauteuil roulant dans l’espace dédié à l’accueil et emprunter le fauteuil roulant mis à disposition par le centre aquatique. Ce dernier répond aux normes sanitaires : il sera nettoyé et désinfecté entre chaque utilisateur et peut être utilisé sous la douche.

Le personnel pourra les aider à descendre dans les bassins et une chaise sera mise à disposition sur les plages pour leur permettre de se reposer.

Entretien et hygiène plus que jamais renforcé

Les sanitaires et douches seront régulièrement nettoyés, ainsi que les échelles et tout matériel susceptible d’avoir été touché par les usagers. Les cabines individuelles ou de groupe sont nettoyées entre chaque créneaux de même que les ceintures de flottaison. Les vélos pour l’aquabike sont désinfectés après chaque utilisation.

Les distributeurs de savon seront régulièrement alimentés.

Réservation nécessaire

Afin de respecter la limitation de capacité citée précédemment, il est désormais nécessaire de s’inscrire sur l’une des plages horaires dédiées :

  • Pour le tout public : de 10h15 à 12h ou de 12h45 à 15h15, tous les jours du mardi au samedi inclus

Pour les groupes :

  • Stage de natation enfant : de 9h à 9h40, tous les jours du mardi au samedi inclus (6 pers. max. par groupe)
    • Stage de natation adulte : de 10h15 à 11h, tous les jours du mardi au samedi inclus les semaines 28 et 35 (6 pers. max. par groupe)
    • Stage d’aquafitness : de 13h à 13h45, tous les jours du mardi au vendredi (10 pers. max. pour l’aquagym ; 9 pour l’aquabike)

Réservation au 09 70 59 07 00 ou par mail : contact@lhippocampe-aqua.fr


Accueil de Loisirs Itinérant des vacances d’automne 2024

Les inscriptions pour l’accueil de loisirs itinérant des vacances d’automne ouvrent le 1er octobre ! Cette année, l'ALSH sera à… En savoir plus

Ordre du jour du Conseil Communautaire du 24 septembre 2024

I. EQUIPEMENTS CULTURELS, SPORTIFS ET DE LOISIRS MEDIATHEQUE1- Règlement de fonctionnement de la médiathèque2- Mise en place d’une grille tarifaire… En savoir plus
Affiche semaine Bleue 2024

Semaine Bleue 2024 : du 30 septembre au 6 octobre

Pour la 9ème année consécutive, la Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas prend part à cet évènement national et organise… En savoir plus

Collecte des déchets du jeudi 15 août 2024

La collecte des déchets recyclables sera perturbée le jeudi 15 août, jour férié, sur les communes d'Aubenas (secteur EST) et… En savoir plus
Appel à candidatures - Pépinière d'entreprises L'Espélidou - 2024

Des locaux professionnels disponibles à la Pépinière d’Entreprises L’Espélidou

Vous envisagez de créer votre entreprise et vous recherchez des locaux ?Vous êtes déjà entrepreneur(e) depuis moins de trois ans… En savoir plus
Enquête réseau de lecture publique

Réseau de Lecture Publique : participez à notre enquête !

Dans le cadre de sa démarche de réflexion autour de la mise en réseau, la Communauté de Communes du Bassin… En savoir plus

Liste des délibérations – Conseil Communautaire du 11 juin 2024.

Liste des délibérations du CC du 11-06-2024Télécharger En savoir plus
Appel à projets culturels

Appel à projets « Soutien aux actions culturelles sur le territoire du LEADER Ardèche 2024 »

LEADER (Liaison Entre Actions de Développement de l’Economie Rurale) est un programme européen pour redynamiser le milieu rural à travers… En savoir plus

Accueil de Loisirs Itinérant des vacances d’été 2024

Les inscriptions pour l’accueil de loisirs itinérant des vacances d’été sont ouvertes ! Trois accueils sont proposés sur les mois… En savoir plus

Ordre du jour du Conseil Communautaire du 11 juin 2024

Démission de Madame Martine ALLAMEL et installation de Madame Catherine HADDADRapport d’activité 2023 de la CCBARapport d’activité 2023 de l’OTI… En savoir plus
Lecture publique : affiche des ateliers "parlons Réseau"

Lecture Publique : 3 ateliers de réflexion programmés en mai et juin 2024

Depuis janvier 2024, la Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas (CCBA) a initié une démarche immersive et collaborative visant à… En savoir plus
Logo Merveillous Agri

Tout savoir sur le PAT

La Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas et la Communauté de Communes du Val de Ligne viennent de lancer Merveillous-Agri.fr :… En savoir plus
Liste des réunions publiques du PLUi - mai 2024

PLUi : réunions publiques du 6 au 22 mai 2024

Pour le 2nd trimestre 2024, 6 nouvelles réunions publiques sont organisées dans le cadre de l’élaboration du PLUi. Ces réunions… En savoir plus
Programme Mois de la Rando 2024 - recto

Le Mois de la Rando – 2024

Cette année, le Mois de la Rando s'invite dans les communes de Thines, Antraigues, Montréal et Ribes ! Balades, randonnées,… En savoir plus
Affiche Marathon du Numérique - édition n°4

Marathon du Numérique #4

Les inscriptions pour la 4ème édition du Marathon du numérique sont ouvertes ! Cette nouvelle édition du Marathon du Numérique… En savoir plus

Liste des délibérations – Conseil Communautaire du 09 avril 2024.

Liste des délibérations du CC du 09-04-2024Télécharger En savoir plus

Collecte des déchets – rattrapages des jours fériés

Retrouvez les informations au sujet des jours de rattrapages de collectes des déchets du 01/05/2024, 08/05/2024, 09/05/2024 et 20/05/2024. RATTRAPAGE… En savoir plus
Affiche réunion publique d'information - opération habitat - 05 mai 2024

Opération habitat : Réunion Publique d’information le 14 mai 2024

La Communauté de Communes du Bassin d'Aubenas vous convie le : mardi 14 mai 2024 à 17h30à la Mairie de… En savoir plus

Liste des délibérations – Conseil Communautaire du 12 mars 2024.

Liste des délibérations du CC du 12-03-2024Télécharger En savoir plus

Ordre du jour du Conseil Communautaire du 9 avril 2024

Démission de Madame Annie CHARROUD et installation de Monsieur François SOULAVIEAdoption d’une motion : opposition au transfert des compétences eau… En savoir plus
Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas

16 route de la Manufacture Royale / 07200 Ucel

moyens de nous contacter Contactez-nous

téléphone04 75 94 61 12

Horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30